Accueil / Produits / Plastifiant écologique
  • Methyl Epoxy Fatty Acid

  • Methyl Epoxy Fatty Acid

  • Methyl Epoxy Fatty Acid

  • Methyl Epoxy Fatty Acid

  • Methyl Epoxy Fatty Acid

  • Methyl Epoxy Fatty Acid

Methyl Epoxy Fatty Acid

L'ester de méthyle d'acide gras époxy (efame) est un liquide transparent, coloré ou jaune clair, dont la matière première est une huile végétale qui peut remplacer un plastifiant de niveau 1 tel que dotp, DOP, DBP, dinp, TBC, dinch, etc.
  • Description
  • Avantage
  • Indicateurs techniques
  • Application
  • Paquet

Methyl Epoxy Fatty Acid

Formule moléculaire: c19h36o3

Poids moléculaire: 312,49

Académie des sciences de Chine n° 6084 - 76 - 0

Huile végétale

L'ester de méthyle d'acide gras époxy (efame) est un liquide transparent, coloré ou jaune clair, dont la matière première est une huile végétale qui peut remplacer un plastifiant de niveau 1 tel que dotp, DOP, DBP, dinp, TBC, dinch, etc.


Non toxique pour l'environnement: l'Epoxy - méthylester d'acide gras ep619 est une huile végétale naturelle testée conformément aux normes environnementales de l'Union européenne et largement utilisée pour l'exportation des gants PVC jetables de l'Union européenne.

Couleurs: le méthyle ep619 d 'acide gras époxy a une couleur de 20 (APHA), qui correspond à celle du dotp et n' affecte aucun type d 'article PVC transparent.

Valeur de l'époxyde: la valeur de l'époxyde de méthyle ep619 de l'acide gras époxy est la plus élevée parmi les produits homologues nationaux, ce qui permet d'augmenter les quantités de remplacement et de réduire le coût des produits PVC.

Sans odeur: après de nombreuses années de recherche et d 'application, l' époxy d 'acide gras ep619 n' a pas d 'odeur inhabituelle et améliore la qualité des produits PVC.

L'utilisation d'esters de méthyle d'acide gras époxy permet d'obtenir des produits PVC plus colorés, plus souples et plus résistants au froid et à la chaleur.

ProjetsUnitéCritèresSeptembre 618Septembre 619
EpoxyMol / 100 gSupérieur à 4,5Article 4.8Paragraphe 5.2
Couleur (APHA)HessePas plus de 70.70Cinquante.
AciditéMgkoh / GInférieur à 10.50,3.
Humidité%Pas plus de 0,50.10.1
IodeGi2 / 100 gInférieur à 532
Flash Point& 170 tonnes180.185.
Densité à 20 °CG / CM30,92 - 0,950925.0945.
Odeur/NoNoNo



L 'invention concerne un plastifiant non toxique d' acide gras époxy composite de méthyle pour le traitement des plastiques et du caoutchouc, dans lequel R, R, est CnH2n + 1 (n = 0 - 15) selon la formule gén érique I.Avec des esters méthyliques d 'acides gras comme matière première, le Peroxyde d' hydrogène comme oxygène, les acides organiques comme support d 'oxygène, les acides comme catalyseur, les complexes comme stabilisateurs et les plastifiants non toxiques préparés par époxydation.Le plastifiant présente non seulement d 'excellentes propriétés de résistance, de compatibilité, de faible volatilité, de faible mobilité, de non - toxique et de stabilité photothermique, mais aussi d' excellentes propriétés de lubrification, de compatibilité et de dispersion.Peut être utilisé dans le traitement de PVC, avec une quantité d 'ajout allant jusqu' à 5 - 30% pour remplacer entièrement le DOP dans la production d 'emballages alimentaires, de matériaux médicaux, de jouets, de produits de PVC non toxiques pour les canalisations d' alimentation en eau, ainsi que des matières plastiques, Des tensioactifs pour l 'industrie du caoutchouc, des adoucissants, des dispersants et ainsi de suite.

1) fûts 200L

2) Réservoir IBC 1000L

3) 24 CBM Flexitank

4) Réservoir ISO 25 CBM


Produits Concernés

Consultation Une Cotation

+86 158 2428 8686 David153870 sales1@shijiachemtech.com 2919241291

Contacts
  • Tel: +86 310 8104827
  • Téléphone: +86 186 3103 1917
  • Fax: +86 310 8104 827
  • E-mail: sales1@shijiachemtech.com
  • Skype: David153870
  • Whatsapp: +86 158 2428 8686
  • Adresse: No.18 South Liantong Road, Zone de développement économique et technologique de Handan, ville de Handan, province du Hebei, Chine 056000

Home / Products / Eco-Plasticizer
  • Epoxy Fatty Acid Methyl Ester

  • Epoxy Fatty Acid Methyl Ester

  • Epoxy Fatty Acid Methyl Ester

  • Epoxy Fatty Acid Methyl Ester

  • Epoxy Fatty Acid Methyl Ester

  • Epoxy Fatty Acid Methyl Ester

Epoxy Fatty Acid Methyl Ester

EFAME, CAS No. 6084-76-0, C19H36O3, nontoxic and environmental-protection plasticizer, is used in PVC products, such as disposable PVC gloves, children toys, perfusion tube, medical equipment, refrigerator seal and food package film, etc.
  • Description
  • Advantage
  • Technical Index
  • Application
  • Package

Epoxy fatty acid methyl ester EFAME

Molecular Formula: C19H36O3

Molecular weight: 312.49

CAS No. 6084-76-0

Material: Plant oil

Epoxy Fatty Acid Methyl Ester (EFAME) is colorless or yellowish transparent liquid,its raw material is plant oil, and it can replace primary plasticizers, such as DOTP, DOP, DBP, DINP, TBC,DINCH, etc.

1.Environmental-protection and nontoxic : Epoxy Fatty Acid Methyl Ester EP619 is made of natural plant oil , it has passed SGS test and conformed to the EU environmental standards .It has been widely used to the disposable PVC gloves which be exported to EU.

2.Color:The color of Epoxy Fatty Acid Methyl Ester EP619 reaches at 20(APHA), accordance with the color of DOTP, will not effect any kinds of transparent PVC products.

3.Epoxy value : Epoxy value of Epoxy Fatty Acid Methyl Ester EP619 is the highest among the similar products in domestic market.It can increase the substitution quantity to reduce the cost of the PVC products.

4.No odor :Through our research and applications for years , Epoxy Fatty Acid Methyl Ester EP619 is odorless ,which improve the quality of PVC products.

5.It can make the color of PVC product more vivid , softer and the effect of cold/ heat-resistant more significant by using Epoxy fatty acid methyl ester

ItemUnitStandardSEP618SEP619
Epoxy Valuemol/100g≥4.54.85.2
Color (APHA)Hazen≤707050
Acid ValuemgKOH/g≤10.50.3
Moisture%≤0.50.10.1
Iodine ValuegI2/100g≤532
Flash Point>170180185
Density@20℃g/cm30.92-0.950.9250.945
Odor/NonNonNon



The invention discloses a non-toxic plasticizer of biomass compound epoxy fatty acid methyl ester used in plastics and rubbers processing, which can be represented by the general formula I, wherein R, R' are CnH2n +1 (n = 0~15). The nontoxic plasticizer is prepared with fatty acid methyl ester as raw material, hydrogen peroxide as oxygen body, organic acid as oxygen-carrier, acidic matter as catalyst, and complex as stabilizer through epoxidation. The plasticizer not only has the advantages of excellent toughness, good compatibility, low volatile, small migration, non-toxic, and light and heat stability, but also has superior lubricity, compatibility and dispersibility. It can be used in PVC processing with addition of as many as 5-30%, completely replacing DOP to manufacture nontoxic PVC products for food packaging, medical supplies materials, toys, water supply pipeline, and surfactant, softening agent and dispersing agent used in plastics and rubber industries.

1) 200L drums

2) 1000L IBC Tank

3) 24 CBM Flexitank

4) 25 CBM ISO Tank

Related Products

Request a Quote

+86 158 2428 8686 David153870 sales1@shijiachemtech.com 2919241291

Contact Us
  • Tel.: +86 310 8104827
  • Phone: +86 186 3103 1917
  • Fax: +86 310 8104 827
  • E-mail: sales1@shijiachemtech.com
  • Skype: David153870
  • Whatsapp: +86 158 2428 8686
  • Add.: No.18 South Liantong Road, Handan Economic and Technological Development Zone, Handan City, Hebei Province, China 056000